The Seb Electric Moto

Bienvenue sur The Seb Electric Moto !

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, ce n’est pas un hasard. Vous êtes surement curieux et n’avez pas pu résister à l’envie de cliquer sur un lien en voyant quelque part les mots « moto électrique ».

Ces deux mots n’ont jamais étés associés, mais à partir d’aujourd’hui l’histoire va changer.

C’est pourquoi j’ai créé ce site, expliquant les détails et la fabrication de ma propre moto électrique.

Vous accéderez aux différentes étapes de cette réalisation grâce aux liens situés dans les catégories sur la droite.

Excellente visite et n’hésitez pas à me laisser un commentaire !

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6 réflexions au sujet de « The Seb Electric Moto »

  1. Bonjour,

    je suis journaliste et souhaiterai faire un article sur votre « aventure ». Pourriez-vous me contacter par mail pour me laisser vos coordonnées ?

    Bien cordialement

  2. Bonjour Seb,

    Felicitation pour ta réalisation, beaucoup de bon sens et de soin, superbe !

    Je pense me lancer dans l’aventure prochainement, mais je n’ai pas encore choisi le porte greffe.

    S’agissant de la législation et de l’homologation, le choix à peut etre son importance.

    As tu des indications sur l’homologation ?

    Encore bravo,

    Pascal

  3. Bonjour Pascal,

    Concernant le choix de la moto, je reste sur mon choix perso : une 125 taillée pour la course. Le cadre est extrêmement léger et toute la partie cycle est surdimensionnée. Les moteurs électriques que l’on trouve fournissent à peu près la puissance d’un 125 ou 250. Si on veux plus de place pour les batteries, une 250 peut être un bon choix. Après les 600 ou les 1000 sont conçues pour rouler violemment, à 250km/h ou plus, et tout est dimensionné en conséquence. Je ne pense pas que ce soit indispensable en électrique.
    Pour l’homologation, je commence à y regarder pour la mienne. C’est un sacré parcours du combattant. Je pense que si on ne modifie pas la partie cycle (pas de trous ni de soudures), si on ne modifie pas le poids à vide, la puissance du moteur, on a plus de chances de passer. Encore faut il avoir un l’avis favorable de la part du constructeur…
    Tiens moi au courant pour ta réalisation et n’hésites pas si tu as des questions.
    Seb,

  4. Bonjour,

    Je trouve magnifique le travail réalisé, propre, bien pensé, en un mot : professionnel !

    Je suis motard et j’aime ça… J’adore le concept : faire revivre une  »vielle » bécane, en la mettant aux nouvelles technologies…

    Question à 2 balles: Tu penses à mettre un ampli et un HP camouflé dans un faux pot d’échappement, histoire d’avoir un vrai son de moto (c’est une boutade !) … Quoi que, les véhicules électriques se confronte au problème de perception des autres usagers… A méditer finalement…

    Bonne continuation, et bonne route !!!

  5. Merci pour les encouragements, ça fait très plaisir. Pour l’instant, je travaille sur l’augmentation de la vitesse de pointe en passant la moto en 72V.
    J’ai déjà réfléchi à un système de bruitage moteur camouflé dans un pot d’échappement factice. Toutes les idées sont dans ma tête mais il me manque le temps pour les réaliser.
    Ça viendra quand mon emploi du temps sera un peu plus calme 😉

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